# J’ai testé pour vous : La spiruline, avec Inospir.

Hello les filles! On se retrouve ce matin avec une revue LIFESTYLE/SANTE. Cela fait un moment à présent que j’entend parler de la SPIRULINE et de ses bienfaits, j’ai donc voulu tester ça à mon tour. Tout d’abord, la spiruline, c’est quoi? C’est une algue, de couleur bleu-verte, vieille de plus de 3 milliards d’années. Elle est cultivée principalement en Californie et à Hawaï, mais est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet.

La spiruline est faible en calories et contient une mine de nutriments. Elle est source de vitamine B12 et constitue une excellente source de fer. Elle réduit la fatigue et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Voilà pourquoi on parle souvent de cette algue comme d’un super-aliment. En résumé, c’est un des compléments alimentaires les plus populaires du moment. Je ne suis pas végétarienne mais je mange très peu de viande, donc son apport en protéine ne peut être que bénéfique pour moi.

On la retrouve le plus souvent sous forme de gélule, en poudre, en comprimé, ou en paillette. Je me suis tourné vers le site INOSPIR pour tester tout ça, et j’ai choisi les comprimés et la spiruline en poudre.

Pour les comprimés, je peux en prendre jusqu’à 6 par jour. Ils m’aident essentiellement en ce moment car je suis assez fatiguée et stressée. Ils sont un très bon booster. Pour la spiruline en poudre, elle s’utilise en cuisine, on peut par exemple la saupoudrer sur des plats ou l’intégrer dans des sauces, des smoothies, des potages etc. Elle peut aussi satisfaire les amateurs de boissons énergétiques. Par contre attention il ne faut jamais dépasser 10 gr par jour.

Pour ma part, j’en mets un tout petit peu avec du citron dans un verre d’eau tiède et je le bois le matin à jeun. Je reconnais que l’odeur et le gout ne sont pas super agréables, il faut juste les avaler vite !

J’ai appris également qu’on pouvait l’utiliser en masque pour les cheveux ou le visage, avec de l’argile. Je le note dans un coin de ma tête !

Et vous, connaissez-vous la spiruline et ses bienfaits ? Avez vous déjà essayé ? J’attends vos petits mots et commentaires à ce sujet ! ENJOY!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.