# Revue Beauté : J’ai testé les shampoins DIY Arithmetiq .

Bonjour les filles! Ce matin je vous retrouve pour parler BEAUTE et découvrir ensemble la marque de shampoing en kit DIY Arithmetiq (Do It Yourself : à faire soi-même)

Chaque kit contient les matières premières nécessaires, dans des flacons mono-dose, afin de faire son shampoing maison sans perdre de temps et en toute sécurité. Pas besoin d’être un expert de la formulation cosmétique pour ça, il suffit juste de mélanger ensemble chacun des actifs bruts nécessaires et de verser dans la bouteille principale. On agite bien : voilà, c’est prêt !

Grâce à ce kit, vous pouvez fabriquer un shampoing à 95 % d’origine naturelle, sans aucun risque. Toute les fioles sont à usage unique, on ne peut donc pas se tromper dans les quantités. Le saviez-vous : les fioles sont en verre ambré afin de de préserver les actifs de la lumière et de l’oxydation. 

Le site propose différents shampoings : hydratant pour cheveux secs , anti-pollution pour tout type de cheveux ou purifiant pour les cheveux gras. Si vous ne savez pas quel shampoing vous convient, un petit questionnaire est disponible.

J’ai donc testé tout ça! C’est amusant à réaliser, ludique. J’utilise ce shampoing depuis peu donc je ne peux pas encore vous en dire plus sur les effets à long terme, mais après les premières utilisations, je suis ravie! L’odeur est plutôt neutre, on est loin des produits chimiques et des odeurs habituelles. On sent également que les cheveux sont propres, nourris, qu’on en a pris soin. Bref, je valide et j’y reviendrai certainement !!

Et vous, aimez-vous ce type de concept ? Avez vous déjà essayé ? J’attends vos avis et commentaires, comme toujours! ENJOY !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.