#photography is an extension of my sight.

Hello les filles, comment allez-vous ? On se retrouve ce matin, avec une nouvelle série de photos, et un nouvel article mode! Je suis trés heureuse de vous présenter ces photos réalisées aux Jardin public de Bordeaux la semaine dernière, avec mon ami Waleed. Waleed Hafid est photographe sur Bordeaux et il a la particularité d’être malvoyant. Retour sur ce chouette moment via cet interview :

« Pour moi, la photographie n’est qu’une prolongation de ma vue. Je n’aurais jamais pensé trouver une alternative à ma vision, qui me permettrait de partager et « voir » aussi bien qu’une personne lambda. Quand j’étais plus jeune mes amis me décrivaient ce qui se passait autour de moi, aujourd’hui, grâce à la photographie j’ai ma propre vision.

La photo me sert quotidiennement, il y a bien sûr l’aspect de l’art, mais je m’en sert aussi pour me déplacer (lecture des panneau d’affichage, texte papier, détaille de produit etc…) et également pour me forger mes souvenirs, car ayant une vue abimé mes souvenirs le sont aussi…

J’ai mis du temps à trouver le matériel qui me convenait (même si je rencontre encore aujourd’hui quelques difficultés) mais je peux dire que la technologie est à mon service pour compenser mes problématiques. Je fais littéralement confiance à la mise au point de mon boîtier, mais aussi à la bienveillance et la collaboration de mes modèles qui m’aident dans la sélection des images… Avec le temps j’ai acquis de l’expérience, et avant de prendre une photo j’imagine le résultat final, ce qui m’aide à bien organiser ma prise de vue.

Le post traitement est un aspect important de mon travail, certains diront qu’un bon photographe ne retouche pas ses photos… moi je dirais que la retouche finalise est ma vision et que chaque photographe à sa vision du monde qui l’entour… » 

Vous l’aurez donc compris, c’est sans aucun mal que Waleed exerce son métier, et avec beaucoup de talent de surplus! J’étais plus qu’impressionné lors de notre shooting par sa façon de travailler, et ce fût vraiment une trés belle rencontre, que j’espère renouveler prochainement!

Côté LOOK, j’avais trés envie de vous présenter cet ensemble couleur terracotta shoppé sur le site SHEIN. C’est l’un de mes gros coup de cœur du moment !! On peut autant le porter en intérieur qu’en tenue d’extérieur avec une ceinture et quelques accessoires pour un look Casuel et il est d’un confort ABSOLU !! Bref, une tenue parfaite pour cet été! Côté bijoux, j’ai eu la chance de recevoir cet ensemble (collier + Boucle d’oreille) de la part de Claudine – Bijoux and Clo qui propose des bijoux uniques et fait main avec amour sur sa boutique Etsy. Elle fabrique ses bijoux à l’unité ou en petites séries au gré de ses inspirations et ’essaie d’ajouter des nouveautés chaque semaine. Elle peux également créer à la demande si vous le souhaitez. La plupart de ses bijoux sont en acier inoxydable doré ou dorés à l’or fin. Un petit guide d’entretien est glissé dans chaque commande, pour prendre soin de ses bijoux afin qu’ils conservent leur éclat le plus longtemps possible. Pour ma part, j’ai craqué pour le collier Helena, que j’aime beaucoup et sur les créoles Mila. Trop mignon, non? J’espère que vous aimerez, n’hésitez pas à faire un tour sur son compte!

J’attends comme toujours vos avis et commentaires! ENJOY et bonne journée à tous! ☀️

3 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.