MoEa – Les bio-sneakers faites à partir de fruits et de plantes.

Bonjour à tous! Très heureuse de vous retrouver avec un article Mode & Lifestyle aujourd’hui, et avec une toute nouvelle marque française de baskets! Je vous présente aujourd’hui la marque MoEa,  fondée par Achille Gazagnes, Benoit Habfast et Simon de Swarte. Une nouvelle génération de baskets bio, entièrement fabriquées à partir de fruits, de plantes et de matériaux recyclés. Oui oui, vous avez bien lu! Ce projet qui a vu le jour sur Kickstarter me tient vraiment à cœur, et il me fallait absolument vous en parler ! La première campagne de financement participatif, a déjà dépassé son objectif et se clôturera le 2 août. Une seconde démarrera ensuite sur Indiegogo, je vous en reparlerai d’ici là.

La volonté de la marque MoEa est de se substituer au cuir animal et aux matières dérivées du plastique qui sont désastreuses pour l’environnement et la vie animale. Les baskets MoEa sont fabriquées à partir de déchets de fruits et de plantes : pomme, ananas, cactus, maïs et raisin. Elles allient qualité, confort, élégance et écologie ! Les fibres végétales sont des alternatives sans précédent au cuir : tant en apparence qu’au toucher, elles sont résistantes, durables, respirantes et vivent avec le temps. Elles sont également végan (approuvé par PETA) et recyclables.

La marque MoEa, c’est le fruit d’années de recherche pour trouver une alternative crédible au cuir. Les déchets de fruits et de plantes utilisés sont recyclés et colorés pour donner naissance à des matériaux portables. La biomasse est mélangée à des stabilisants comme le coton biologique, le bio-PU ou le plastique recyclé selon chaque plante. Elles ont été testées pendant plus d’un an et sont aussi robustes et durables que le cuir. Les semelles, elles, sont fabriquées à partir de caoutchouc naturel recyclé, le matériau de semelle le plus durable et cousues à la tige pour ne jamais se déchirer. 

Elles sont conçues en France et fabriquées à la main au Portugal par des cordonniers qualifiés dans un atelier engagé respectant toutes les normes européennes du travail. On peut donc choisir parmi 5 plantes : Pomme, Raisin, Ananas, Cactus et Maïs, chacune en 2 couleurs. Issus des déchets de l’industrie vinicole en Italie, les raisins sont recyclés en CUIR DE RAISIN. Issu des déchets de l’industrie du jus en Italie, les déchets de pomme sont recyclés en CUIR DE POMME. Le CUIR DE MAIS, lui , est issu de maïs américain non comestible, et le CUIR DE CACTUS provient du désert mexicain. Pour finir, les déchets de feuilles d’ananas des Philippines sont recyclés en  CUIR D’ANANAS. En bonus, la basket tout en un : Pomme, cactus, raisin, ananas et maïs est ma préférée !

La marque ne s’arrête pas là dans son engagement, et pour éviter le gaspillage, elle a développé un nouveau processus pour recycler les anciennes paires en nouvelles semelles. Ainsi, jusqu’à 40 % de caoutchouc est économisé dans chaque paire de semelles. Il suffit de renvoyer sa paire usée (gratuitement), et en échange, on reçoit même un code de réduction de 10%.

En bref, vous l’aurez compris, nous sommes là sur des baskets durables, sans compromis de style. Côté look, elles ont une allure streetwear et un code couleur faisant écho au fruit avec lequel elles ont été fabriquées. La première collection est composée de 2 baskets par végétal : une basket à base blanche avec des pointes de couleurs et une basket monochrome. Elles peuvent être portées aussi bien avec un jeans qu’avec une jupe ou une jolie robe.

Si cela vous intéresse, elles sont encore disponible en précommande sur Kickstarter (Lien ICI ) à partir de 89€00. Le prix final sera de 129€, c’est donc le moment où jamais pour soutenir une jolie marque ! Les premières livraisons auront lieu début octobre, et j’espère pouvoir vite vous les présenter par ici !

Et vous, porteriez-vous des chaussures à base de fruit ? Si vous avez testé des marques n’hésitez pas à faire des retours en commentaires ! Et à partager cet article s’il vous a plu ! Enjoy et à trés vite pour une nouvelle découverte!

4 commentaires

  1. Natieak (@natieak)

    Hello,
    Je découvre le concept et je suis très agréablement surprise qu’on puisse faire des baskets à partir de déchets de fruits et de plantes ! C’est excellent .
    Très belle découverte

    J'aime

  2. journal d'une ronde astucieuse

    Bonjour chouette concept, c est original je trouve en espérant qu on en voit plus souvent de ce type de concept.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.