# BONNE ADRESSE : bordeaux river cruise

Bonjour à tous ! On se retrouve ce matin avec une nouvelle bonne adresse, sur Bordeaux ! Nous avons testé cette fois la compagnie de croisière Bordeaux River Cruise, où Renaud et moi avons passé une excellente soirée cette semaine.

Le départ de cette croisière sur la Garonne se fait au niveau du quai des Chartrons. Nous parcourons le port de la Lune de Bordeaux et ses façades classées au patrimoine mondial de l’UNESCO jusqu’au Pont de pierre. De là, demi-tour en direction du Pont Chaban-Delmas, de la Cité du Vin, puis nous passons sous le Pont d’Aquitaine, jusqu’à l’estuaire de la Garonne.

Bordeaux River Cruise est constitué de 3 bateaux : Le plus petit d’entre eux est le SILNET. De taille intermédiaire, le fidèle SARDANE navigue depuis déjà de nombreuses années sur la Garonne. Enfin, celui sur lequel nous avons embarqué est le plus récent de la flotte, mais aussi le plus grand bateau de Bordeaux River Cruise: le SICAMBRE. Il peut accueillir jusqu’à 280 passagers et propose deux salles, une à l’étage, la seconde au pont inférieur. Les déjeuners croisière se déroulent généralement à midi le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les diners-croisière ont lieu les mercredi, jeudi, vendredi et samedi soirs. 

En cuisine, le Chef élabore une carte à base de produits frais et locaux. Tout est cuisiné sur place, sur le pont inférieur du bateau, pendant qu’en salle, sur le pont principal, l’équipe est au petit soin et partage avec nous ses connaissances de la Garonne et de ses rives. Les menus changent en fonction des saisons et de l’approvisionnement auprès des fournisseurs locaux. Nous avons opté pour le Menu Estuaire. En entrée, un Gravlax de saumon accompagné d’un Gaspacho. En plat, nous avons tous les deux opté pour un pavé de veau en croute d’herbe, accompagné d’une polenta et de petits légumes de saison. Pour le dessert -j’en ai encore l’eau à la bouche rien que d’y repenser- j’ai choisi la tarte au citron vert et au basilic (une merveille, ne le dites à personne mais j’en ai repris une part! Renaud, plus sage à lui opté pour un thé-gourmand accompagné d’un fameux cannelé bordelais. Tout était absolument délicieux! Une véritable expérience gourmande et raffinée. Le prix de ce diner-croisière est de 59€, ce qui est vraiment un très bon rapport qualité-prix au vu de la qualité des plats, de la prestation et de la promenade. Ce voyage se savoure lentement…

Vous l’aurez compris, nous vous recommandons a 100% cette croisière, parfaite pour une soirée en amoureux, pour un diner en famille ou simplement pour découvrir Bordeaux autrement ! Et vous, avez vous déjà mangé à bord d’un bateau ? ça vous plairait ?? ENJOY et bon weekend !

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.