# Bonne adresse : J’ai testé paulette cafe cantine sur bordeaux !

Hello les filles, comment allez-vous aujourd’hui ? Ici en forme, nous avons encore de très belles journées en ce début d’automne et cela me met en joie ! J’en profite un maximum ! Ce matin, je suis très heureuse de vous proposer de découvrir une nouvelle adresse sur Bordeaux, testé et approuvé cette semaine ! PAULETTE CAFE CANTINE ! Tout nouveau, tout beau, Paulette Café Cantine vient tout juste d’ouvrir ses portes à Bordeaux.

Pour commencer, l’ambiance se veut douce et chaleureuse, très cosy. C’est le Bureau Baroque qui s’est chargé des travaux et de l’aménagement. Les murs sont peints d’une couleur terracotta, les tableaux aux murs nous invitent au voyage et donnent une ambiance bobo chic à l’espace, tout comme les fauteuils et chaises en rotin. Ici, on se sent tout de suite comme à la maison et on aime se blottir dans un fauteuil en buvant un thé et une pâtisserie. Pour finir, coup de cœur pour les créations florales de Manon, alias Mauricette Likes Flowers sur instagram.

En cuisine, Pauline nous propose des plats sains, végétariens faits maison et avec amour. Tout est cuisiné à partir de produits Bio et de saison. J’ai pu déguster ce jour la tarte aux courgettes, menthe et fêta (une merveille) La pâte est à base de farine de sarrasin et froment, c’est un régal ! On sent les origines Bretonnes de la patronne, qui use et abuse du beurre salé dans tous ses plats! En dessert, le Cake au citron et à l’huile d’olive vaut lui aussi le détour, avec une citronnade bio maison pour terminer.

La carte change toutes les semaines, en fonction des saisons, des producteurs… Vous pouvez décider de manger sur place tous les midi de la semaine, ou de prendre à emporter. L’après-midi, place au salon de thé et aux douceurs et le Samedi matin, c’est Brunch!

En prime, les producteurs locaux sont mis en avant autant que possible (Café Piha, Louis Lamour pour le pain, Meneau pour les jus de fruits) et les déchets organiques sont valorisés grâce au compost (Bicycompost) et finissent en engrais ou terreau. Tout à été réfléchis dans un respect total de l’environnement, du packagings éco-responsable pour la vente à emporter, aux cartes de visite en papier recyclé, en passant par un fournisseur d’énergie!

On s’y retrouve ??  RDV chez Paulette, du Mardi au Vendredi de 11h30 à 17h30 et les Samedi de 10h30 à 17h30 ; au 84 rue du loup, à Bordeaux ( à une minute de la place Pey Berland) ou sur leur compte Instagram @PauletteCafeCantine ! J’espère vous y rencontrer !! ENJOY et bonne journée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.