
Une Community Manager, qu’est-ce que c’est ? Vous n’avez pas le temps de vous occuper du compte Instagram de votre boutique, de gérer la page Facebook de votre commerce, ou bien vous n’en avez tout simplement pas envie ? Je suis là pour vous aider à créer et accroitre votre image de marque sur les réseaux sociaux et développer votre entreprise sur Instagram, quel que soit votre domaine ! Les réseaux sociaux apportent énormément d’avantages aux marques qui les utilisent de la bonne manière. Il est temps pour vous de faire appel à moi et d’adopter une Community Manager
La gestion des réseaux sociaux se fait avec un tas d’outils et de logiciels pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Poster c’est bien, mais comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas auprès de votre audience, c’est encore mieux ! Bien gérer ses réseaux sociaux est plus complexe que vous ne le pensez !! Un bon CM a non seulement des compétences stratégiques, techniques, rédactionnelles et relationnelles, mais aussi des connaissances en graphisme et une bonne dose de créativité! Ca n’a peut-être l’air de rien comme ça, mais ça fait une grosse différence.
Autre point important, s’occuper des réseaux sociaux d’une entreprise, cela prend du temps! Vous pourriez décider de vous en occuper vous même si vous avez les quelques connaissances citées ci-dessus, mais vous ne pourrez pas vous en occuper à plein temps, hors, en plus de devoir être actif régulièrement sur vos réseaux, vous serez susceptible d’être interpellé de temps à autre par vos abonnés qui vous poseront des questions, laisseront des commentaires ou des MP. Plus vous leur répondrez rapidement, plus vous les satisferez et soignerez votre image de marque. D’expérience, les marques qui prennent le temps de dialoguer avec leurs communautés ont un taux d’engagement beaucoup plus important sur les réseaux sociaux que celles qui se contentent de diffuser du contenu. Cela permet au passage de fidéliser votre communauté web et de surveiller votre e-réputation! Les réseaux sociaux sont un endroit où les internautes s’expriment vis-à-vis des marques. Ils y poussent leurs coups de gueule, mais aussi leurs coups de cœur. Surveiller un minimum ce qu’il s’y dit est donc intéressant pour votre entreprise!
En conclusion : De nos jours, une présence sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux n’est plus une option pour votre entreprise, alors Adoptez-moi ! Il ne suffit pas d’être présent sur un réseau social pour y être visible, et je suis là pour appliquer une stratégie prédéfinie et créer du contenu adapté et pertinent. Passer par une community manager pour gérer vos réseaux sociaux est une meilleure idée que d’essayer de gérer ça par vous même ou de déléguer cette tâche à une personne qui n’aura pas les compétences nécessaires. Dans le cas contraire, il est fort probable que votre présence sur les réseaux sociaux ne mène à rien!
Retrouvez mon portefolio sur Instagram : The Yellow Girl CM
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