L’amitié un vaste sujet.

On ne me croit pas toujours quand je dis qu’ici, sur Bordeaux, je n’ai aucun ami. Et pourtant c’est vrai. Je connais beaucoup de monde, j’ai quelques copines, mais des ami(e)s solides, je n’en ai pas, et pourtant cela fait maintenant 4ans que je vis ici. Je n’ai pas honte de dire que je souffre beaucoup de cela et que je pleure souvent. Mes amis et ma famille, sur Avignon, me manquent énormément. 

En 4 ans, j’ai rencontré beaucoup de monde. Des gens avec qui j’ai eu un super feeling, avec qui je pensais vraiment avoir développé une relation sincère. Mais non. La plupart des gens sont faux. J’ai passé de supers moments avec certains, et puis du jour au lendemain, sans aucune explication, plus rien. Plus de son plus d’image, plus aucune nouvelle. Rien! J’en ai même croisé dans la rue et qui ont fait littéralement semblant de ne pas me voir ! 

Je ne l’explique pas, et je me pose beaucoup de questions. Je me remet sans cesse en cause, je me demande quel est mon problème ? Je me demande si je n’ai pas un comportement inapproprié en société, ce que j’ai pu faire ou dire de mal, je me demande si je ne suis pas tout simplement une mauvaise personne, tant la liste de personne ne m’ayant plus donné de nouvelles du jour au lendemain est longue! Pourtant, tous ceux qui me connaissent m’assurent que je suis une personne tout à fait normale! 

Lorsque tu te disputes avec une personne, il y a des raisons pour que celle-çi te tourne le dos, mais lorsque tout va bien, que tu passes de chouettes moments et puis d’un coup, plus rien, silence radio, tu ne comprends pas. Cela me ronge énormément, et j’en souffre beaucoup.

Cela m’affecte d’autant plus car l’amitié est une chose qui compte énormément pour moi et que je priorise énormément. Je suis une amie fidèle et sincère. Je pense être quelqu’un de fiable, entière et honnête (parfois trop peut être ?) En tout cas, je pense avoir de belles valeurs et on peut toujours compter sur moi.

J’ai décidé de consulter une psychologue, car cela me pèse au quotidien et m’empêche de m’épanouir. J’ai besoin de comprendre, d’avoir une réponse à mes questions. Pourquoi ? Pourquoi ces gens me tournent-ils le dos sans raison apparente, alors que je ne leur ai consciemment jamais rien fait de mal ?  Pourquoi les gens coupent soudainement les ponts après avoir été des amis ? Qu’ai-je fait de mal ? Quels sont les traits de ma personnalité qui font que ces personnes pourraient s’être éloignées de moi ? 

J’ai relancé, plusieurs fois, j’ai demandé des nouvelles, j’ai demandé si j’avais fait quelque chose de mal, je n’ai pas eu de réponse. Est-ce si difficile de donner une explication ou simplement de dire à une personne que le feeling ne passe pas/plus ? Est si compliqué de répondre à un message, plutôt que de lâcher un vu ? J’ai tant de questions sans réponses…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.