# Bonjour les filles, ce matin on se retrouve avec un article LIFESTYLE. Cette citation du Dalaï Lama m’inspire depuis de nombreuses années : le bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Je suis convaincue que je peux être heureuse maintenant et en toutes circonstances si je décide de l’être, si je choisis d’incarner la joie ! Voici donc quelques conseils assez simples, à adopter tout de suite pour voir la vie du bon côté, en toutes circonstances :
- Appréciez les petites choses. Pour être heureux, il faut commencer par apprécier les petites choses du quotidien. Finalement, ce confinement nous permet d’ouvrir les yeux sur certaines choses, on a la chance par exemple d’avoir un toit, un travail, de pouvoir étudier, d’être en bonne santé. On à la chance de pouvoir RIRE, sortir boire des verres, manger au restaurent, aller au cinéma, écouter de la musique, prendre le métro, marcher dans la rue… C’est une bénédiction et cela n’aurait pas dû nous prendre une pandémie pour le réaliser… Soyez reconnaissant et heureux pour ce que vous avez déjà. Il est bénéfique d’apprendre à profiter de chaque petit moment, à savourer chaque instant.
- Prenez la vie du bon côté. C’est une règle fondamentale si l’on veut être heureux. Le quotidien n’est pas toujours facile, tout ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. La plupart des gens se morfondent ou éprouvent des émotions négatives alors qu’on pourrait tirer du positif – et des leçons dans tout ce qui nous arrive. Il y a toujours du bon en tout et même dans les pires moments de notre vie. Si l’on essaye de tout prendre du bon côté, on peut réellement se sentir mieux. Il faut également accepter de ne pas avoir la maîtrise de certaines choses. Pourquoi se gâcher la vie en se souciant de tout pour rien ?
- Entourez-vous de gens heureux. Le bonheur est contagieux, c’est bien connu. Si une personne est heureuse et qu’elle partage son bonheur avec vous, vous en tirerez également de la joie et de la satisfaction. Cela fonctionne également dans le sens contraire. C’est pour cette raison que vous devez fuir les personnes négatives et toxiques. L’une des clés du bonheur les plus importantes et même indispensable est de s’entourer de personnes positives et inspirantes !
- Se fixer des objectifs concrets – et atteignables. Être ambitieux et avoir un but, à court ou à long terme, permet de s’épanouir plus facilement. Avancer sans but dans votre vie vous privera de la satisfaction et du bonheur que l’on ressent quand on a accompli quelque chose. Que vous ayez de petits rêves ou des attentes élevées, donnez vous la peine d’y arriver.
- Vivre le moment présent -et oublier le passé. C’est en profitant de l’instant présent que l’on prend pleine conscience du bonheur que l’on vit au quotidien. Les meilleures choses se passent dans le présent et on oublie de les vivre, car on se préoccupe d’une vie antérieure ou d’une vie futur qui ne viendra peut-être jamais. Souvent, on s’inquiète même à l’avance de choses qui n’auront jamais lieu, on rumine et ces pensées nous empêche de vivre sereinement et positivement.
Et dernier point BONUS : On Prend soin de soi. On passe ses journées à courir sans prendre le temps de souffler. Pas étonnant que nos propres besoins passent au second plan. Et pourtant, prendre soin de soi, et prendre du temps pour soi est une nécessité. Prenez conscience que ce temps que vous vous accordez à vous-même chaque jour peut faire une différence colossale dans votre bien-être et votre capacité à impacter l’environnement qui vous entoure. Un bon petit dej, une séance de méditation, une sieste si le besoin s’en fait ressentir, lire un bon livre, faire du sport, se dépenser, danser et chanter à tue-tête, dormir… Les vibrations que vous émettez, vos pensées et vos émotions impactent directement tout ce qui vous entoure, ne l’oubliez-pas!
Hello ! On peut prendre ce confinement de plein de manière mais il est vrai que c’est le moment idéal de se satisfaire du nécessaire et d’apprécier le moment présent !
a bientôt,
Line de https://la-parenthese-psy.com/
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison, de nous rappeler tout ça. C’est important.
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci pourtes conseils
J’aimeJ’aime
Coucou !
Merci pour ce simple article qui résume des choses qu’on oublie parfois trop souvent… !
Bon confinement !
Je t’invite à aller faire un tour sur mon blog si tu aimes « reflexionner » sur des sujets divers 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou, je prends le coté positif et tu sa raison il faut savoir qu’on a tout pour être heureux et qu’il y a toujours pire 😉
J’aimeJ’aime
Tellement d’accord avec toi sur tous les points ! Apprécier les petits bonheurs de la vie fera encore plus partie de mes objectifs à la fin du confinement.
J’aimeJ’aime
Merci de voir le côté positif on l oublié et on peut enfin faire certaines choses trop dure à faire en temps normal ! Merci ❤️🙏
J’aimeJ’aime
Très bons conseils!
Ce confinement pour moi c’est l’occasion d’arrêter de courir et de jouer avec mon fils sans regarder l’heure!
J’aimeJ’aime
j’avoue en ce moment le maitre mot est lassitude, vivement la fin on en peut plus !
bises
J’aimeJ’aime
Hello. Merci. Ce sont de bons conseils pour le quotidien 😉 Belle journée
J’aimeJ’aime
Merci pour ces super conseils 🙂
Belle soirée
J’aimeJ’aime
coucou j’ai décidé de relativiser depuis le décès de ma maman 😦
J’aimeJ’aime
Tu as tout à fait raison. D’ailleurs depuis le début du confinement je fais du yoga une fois par jour !
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour cet article. Vous avez mis en place un super blog, bravo 👏 !
Je viens régulièrement lire vos articles depuis quelques semaines et j’apprécie vraiment la qualité de vos publications.
Je rédige actuellement un blog sur le développement personnel : https://objectifdeveloppementpersonnel.com 😉 N’hésitez pas à y jeter un oeil. Merci !
J’aimeJ’aime