# J’ai teste pour vous : La box bonbon annees 80 nostalgift.

Hello les filles! Ce matin on se retrouve avec une revue FOOD ultra gourmande! Cette semaine, j’ai reçu, testé et évidement adoré… La box bonbons-années 80 de la marque NOSTALGIFT. J’ai découvert récemment cet eshop ultra sympa qui propose de nombreux produits vintage. Des bonbons, en passant par les jouets, gadgets, de la déco et des produits de beauté, ici c’est l’univers du vintage, des années 60/70 à 90, pour  replonger tous les adultes en enfance et faire découvrir aux nouvelles générations ces produits disparus à notre époque !

A l’origine de cette idée nostalgique, un couple de jeunes parents trentenaires, dont l’arrivée de leurs enfants a tout chamboulé. Il leur est très vite revenu à l’esprit leurs souvenirs d’enfants et ils ont donc décidé de partir à la recherche de ces objets empreints de nostalgie. C’est ainsi qu’est né Nostalgift !

Pour ma part, j’ai donc craqué sur la box bonbons années 80 : Roudoudou, Paille poudre acidulée, Frizzy Pazzy … Je ne les ai pas tous connu, et pourtant je les aime déjà! Dans cette jolie boite cartonnée au style Boombox on retrouve en tout plus d’une quarantaine de bonbons. Des soucoupes aux goûts fruités remplies de poudre acidulée, des colliers de bonbons, des sachets de boules magiques qui changent de goût et de couleur au fur et à mesure qu’on les suce et qui renferment un chewing-gum, des frizzy pazzy au coca et à la fraise (c’est une poudre qui claque dans la bouche et se transforme en chewin-gum), du tubble gum (chewing-gum parfum cerise enfermé dans un tube), du roll-up à la fraise (chewing-gum en rouleau) une couille de mammouth que je n’ai jamais réussie à manger jusqu’au bout, une boule coco (je me suis jeté dessus dès l’ouverture de la boite, plusieurs carambars, des tubes sifflet ainsi que des bonbons rouge à lèvres, des fizzy rolls (au goût fruité et à la texture légèrement acidulée), des coquillages roudoudous (je n’avais jamais gouté, c’est fait de sucre cuit, parfumé et moulé dans une petite boîte en bois ronde, et qu’on lèche pour le faire fondre, comme une sucette​) des sucette cerise (ça aussi j’adore!!), des pailles acidulées (j’ai moins aimé!) et pour terminer, des sucettes tétines… Bref, vous l’aurez compris, la totale pour retomber en enfance et… se ruiner les dents! La boite en prime est vraiment jolie, bref, je survalide !!!

En bonus, on retrouve également sur le site des box bonbons des années 60/70 à 90, et chaque mois, Nostalgift concocte également un concentré de souvenirs d’enfance pour ses abonnés nostalgiques, en formule mensuelle- abonnement avec ou sans engagement.

Bref, c’est le genre de box que j’adore tester et recevoir et je trouve que c’est une super idée de cadeau originale, pour les petits comme pour les grands! Comment ne pas craquer, dites le moi ??

Et vous, connaissiez-vous ces bonbons ? Vous laisseriez-vous tenter ? J’attends vos petits mots et commentaires! ENJOY!

6 commentaires

  1. Natieak (@natieak)

    Coucou,
    On a tous des souvenirs d’enfance lié à la gourmandise et notamment les bonbons qu’on achetait à la boulangerie avec nos petites pièces en sortant du collège avec les copines. ^^ Je me souviens bien du roll up. A un moment donné, on en trouvait chez Primark, mais plus lors de mes dernières visites !
    Belle journée

    J'aime

  2. Angélique Agnès

    Raaa comment je les aimais les chewing um en tube et en rouleau ! Les meilleurs gums de l’univers ! Que de bons souvenirs !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.