# Bonne adresse: PRUNELLE, Opticien-Lunetier à bordeaux.

Hello les filles! Très heureuse de vous proposer une revue Lifestyle aujourd’hui sur le blog! Nous allons parler LUNETTES avec le concept store PRUNELLE, sur Bordeaux – Bassins à Flot. Prunelle c’est une lunetterie indépendante engagée : Ici les lunettes sont accessibles à tous, et nous sommes conseillés par de véritables spécialistes, amoureux de leur métier. Certains sont des adeptes du classique ( lunettes en métal, grises, unies, un point c’est tout…) Et puis il y a ceux qui décident d’opter pour de la couleur, une monture différente, en un mot des lunettes originales !

Chez Prunelle, nous avons le choix entre plusieurs marques, prioritairement françaises et rigoureusement sélectionnées, et donc, aucun produit sous licence, c’est le vrai produit lunetier qui est valorisé.  Christophe, directeur du magasin, a préféré opter pour des circuits courts en choisissant des structures modestes de fournisseurs de lunettes et d’accessoires divers. Il nous propose également sa propre marque –My Secret Weapons– qui revisite les formes intemporelles. Conçues à Bordeaux, ses lunettes sont fabriquées à partir d’acétate de cellulose, matériau naturel à base de coton. Elles sont biodégradables et hypoallergéniques.

Prunelle propose également des lunettes fabriquées sur-mesure. Après la prise de mesures morphologiques, nous pouvons créer et concevoir sur place nos futures lunettes, choisir la forme, la couleur etc. Les verres sont fabriqués par Leica, ou par Optovision (n°1 des verriers en Allemagne)

Une opticienne pourra vérifier votre ordonnance ou vous proposer une prise de vue robotisée.  Côté prix, prunelle est partenaire avec la plupart des mutuelles, ainsi le tiers payant est pratiqué dans 90% des cas. Dans le cas contraire, on peut toujours voir avec eux pour affiner le devis et limiter la part qui reste éventuellement à charge ou retarder l’encaissement  afin que votre remboursement croise votre règlement. On peut également passer faire entretenir et réparer ses lunettes, mais ça, ai-je besoin de le préciser ?

Pour cet article, j’ai pu choisir 4 paires de lunettes de mon choix que nous avons shootées cette semaine avec Renaud. 4 paires de lunettes, pour 4 looks et 4 styles différents! Mes deux premières montures sont des My Secret Weapons ! J’ai choisi un premier modèle forme aviateur tout en transparence avec beaucoup de style! Les secondes sont légèrement orangé, dans un style vintage/seventies que j’adore! Pour ma troisième monture, j’ai opté pour une paire doré de forme octogonale de la marque Toulousaine Nude Eyes. La marque a eu l’excellente idée de remettre au goût du jour les montures cerclées de métal et propose des montures assez grandes, dans un esprit années 90 revisité, avec des formes géométriques, rondes, carrées, octogonales ou papillonnantes qui donnent du style à la personne qui les porte. C’est exactement ce que je recherchais! C’est une monture légère et intemporelle qui ne me quittera pas de sitôt ! Ma quatrième et dernière paire de la même marque est encore plus travaillée, j’aime beaucoup l’effet écaille de tortue, très stylée. Si vous optez pour des lunettes écaille, choisissez-les en harmonie avec la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Les teints miel et caramel vont par exemple à merveille aux yeux noisette.

En bonus, Prunelle c’est également un concept store, on y retrouve d’excellents accessoires de mode, parfums, bougies, etc… Forcément, ça me plait !

Et vous ? Prêt à opter pour une paire de lunettes de créateur ? Si cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur ces  lunettes et sur PRUNELLE, RDV en boutique, au 45 Rue de la Faïencerie, à Bordeaux. L’équipe est au petit soin et saura répondre à toutes vos questions ! ENJOY et à très vite par ici !

Ces différents looks en détails : Combinaison beige en jeans : Zara / Chemise en jeans : Friperie / Robe léopard : Miss Léopard / Robe chemise jaune : Shein et sac en crochet : Gang de grand mère

5 commentaires

  1. journal d'une ronde astucieuse

    Merci pour les lunettes j ai achete des lunettes de créateurs et chaque année je fais juste changer les verres si ma vue a changé.

    J'aime

  2. Angélique Agnès

    Hello, avoir des lunettes maintenant ce n’est plus une tare . C’est vraiment un vrai accessoire de mode. Je trouve que tu les portes super bien et que ça va bien avec tes tenues. Belle journée

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.