# sistersrepublic : La culotte menstruelle qui change les règles!

Sister republic la culotte qui remplace tes protections périodiques !

Hello les filles, j’espère que vous allez bien ?? Ici toujours au top !! Je suis hyper excitée de vous présenter cette série de photos, shootée cette semaine au MOXY HOTEL à Bordeaux! Le Moxy, c’est un hôtel hyper fun et surtout très stylé! Les chambres réservent plein de petites surprises et sont décorées avec beaucoup d’originalité, elles vous ont d’ailleurs beaucoup plu en story sur Instagram ! Les salles de bains sont magnifiques, l’accueil, le bar, la cour extérieur, tout est canon ! Il y a même un espace co-working où je bosse régulièrement !

Mais trêve de blabla, ce n’est pas de cela que je voulais vous parler ce matin! On se retrouve pour parler CULOTTES avec la marque SISTER REPUBLIC ! Vous le savez si vous me suivez ici depuis longtemps, je me suis faite opérer d’un cancer du col de l’utérus il y a deux ans maintenant, du coup je fais très attention à ce qu’il se passe dans ma culotte! Je ne porte plus du tout de tampons et serviettes hygiéniques lors de mes règles et je privilégie les culottes menstruelles. Je dis STOP aux protections polluantes et à la composition douteuse. La culotte menstruelle est pour moi  l’alternative la plus écologique que j’ai trouvé, et surtout la plus saine et respectueuse de ma santé intime. 

Une culotte menstruelle, qu’est-ce-que c’est ? Rien de plus qu’une culotte normale sauf qu’à l’entrejambe, caché à l’intérieur de la culotte, il y a un tissu ultra absorbant imperméable qui fait office de protection périodique… Sister Republic nous propose une marque fraiche, gaie et décomplexée, pour les femmes et adolescentes. Bye bye les vieilles protections périodiques irritantes et polluantes ! Chaque modèle existe en plusieurs tailles et en 3 niveaux d’absorption.

Tu enfiles ta culotte et hop ! C’est parti pour 12H de protection sans fuite, sans odeur, sans humidité. Et tout ça grâce à des tissus technologique étanche, absorbants et ultra fins qui se trouvent à l’entrejambe, cachés à l’intérieur de la culotte. En plus tous les tissus utilisés sont soit en coton bio, soit certifiés OEKO-TEX et donc respectueux pour le corps et l’environnement.

Pour ma part, j’ai choisi le shorty Frenchy en version noir. Il s’adapte parfaitement à toutes les situations et apporte une sécurité bienvenue contre les fuites jusqu’à 12h! Pas besoin d’en changer au milieu de la journée, pratique en cours ou au travail ! Son prix : 29 € (existe également en pack x3 x5 ou x7) sachant qu’elles sont lavables et réutilisables pendant de nombreuses années, c’est autant de déchets en moins pour la planète, que d’économies! Elles durent 5 à 7 ans et vont vous faire économiser de l’argent.

Alors, ça vous parle les culottes de règles ? Vous avez déjà pu tester ou est-ce que ça ne vous attire pas du tout? J’attends vos avis et retours à ce sujet, comme toujours! ENJOY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.