Bonne adresse : Le chateau fage (près de bordeaux)

Bonjour à tous! On vous retrouve comme promis aujourd’hui pour vous parler de notre expérience au Château Fage, à ARVEYRES, près de Bordeaux. Nous avons eu la chance avec Renaud de découvrir cette belle adresse lors de notre dernier shooting et de pouvoir manger sur place. Le château Fage est un hôtel 4 étoiles qui propose 26 chambres, un restaurant bistronomique, des dégustations de vin et diverses expériences culinaires autour du domaine viticole.

UN LIEU DE DÉCOUVERTE, DE PARTAGE ET DE TRANSMISSION.

Construit au XIXème siècle, le château Fage s’étend sur 45 hectares de vignes, de forêts et de prairies. La vigne a toujours été dans l’ADN des lieux, puisque FAGE est un domaine viticole depuis sa sortie de terre. Carole et Yves GLOTIN en deviennent officiellement propriétaires en octobre 2015, la bâtisse est alors dans son jus et certaines pièces de la maison sont en ruines. Très rapidement, ils décident de créer un lieu de découverte, de partage, de plaisir et de transmission vigneronne sur ce site qui ne demande qu’à revivre.  En 2018, la rénovation commence, pour en faire ce que c’est aujourd’hui : Un hôtel, un restaurant et un lieu de vie oenotouristique de partage.

En 2019, Guillaume SEVELLEC, donne un nouvel élan au projet, et l’intègre pleinement. Il propose une cuisine qui a du sens, raisonnée et respectueuse. En cuisine, tout est intégralement fait maison dans le respect de la saisonnalité des fruits et des légumes, avec des produits exceptionnels, des producteurs locaux. Malgré cela, le lieu n’est pas guindé, l’ambiance est détendue, chaleureuse comme à la maison -mais en mieux!

Nous avons pu découvrir la carte d’été, qui dispose de deux menus : Le menu Origines et le menu Influences. Le tartare mariné au ponzü, basilic et menthe fraîche est une pure merveille! J’ai adoré également les gambas panés au panko. Renaud quant à lui, s’est laissé séduire par la stracciatella des pouilles et la poitrine de cochon fermier et son caviar d’aubergine et riz sauvage. Tout était absolument divin, il n’y a pas d’autres mots! L’établissement et le cadre sont absolument magnifiques, le personnel est aux petits soins, l’emplacement (à proximité de Saint-Emilion) est idéal. C’est une adresse magnifique que nous vous recommandons les yeux fermés!

Lieu-Dit Fage33500 ARVEYRES , réservation au 05 56 68 56 16

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.