# Home Tour : Notre appartement Bordelais.

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien ? Très heureuse de vous retrouver avec un article que vous nous avez énormément demandé ces derniers mois : NOTRE HOME TOUR ! Cela fait bientôt deux ans que Renaud et moi avons aménagé ensemble et je peux vous dire qu’il y a eu énormément de changement à la maison depuis !! Renaud vivait seul et n’avait pas pour projet de rester là, il n’avait donc pas trop investit en déco et ameublement ! Le fait que je sois arrivée dans sa vie – chez lui – maintenant chez nous, à tout changé !! Nous avons commencé par investir dans un dressing -pour moi- puis petit à petit dans de nouveaux meubles et de la déco! Il a fallu ruser car nous ne pouvions pousser les murs, et se retrouver à deux dans un appartement (une pièce) de 36m² n’est pas toujours évident, surtout quand on sait toutes les affaires que j’ai, même après avoir fait un énooooorme tri!

On a tout d’abord opté pour un canapé coffre ainsi qu’un lit avec des tiroirs dessous. Nous manquions cruellement de rangement ! Les couettes et draps ont donc leur place sous le canapé, nos sacs et mes chaussures sous le lit (en plus d’un meuble à chaussure dans l’entrée!) Renaud lui, range ses vêtements dans le meuble Kallax que vous pouvez apercevoir au milieu de la pièce et qui nous sert d’ailleurs, de délimitation entre le côté salon et le coin chambre. D’ici quelques semaines, nous installerons un claustra à ce même endroit, mais je vous en reparlerai plus tard !

Il me fallait absolument un bureau et nous n’avions plus du tout de place dans l’appartement. On a donc opté -souvenez vous- pour un bureau sur mesure que j’ai fait moi-même. La seule possibilité qui s’offrait à moi était de le placer près de la fenêtre, au niveau du radiateur. On peut définitivement dire que l’on a optimiser les moindres m² de cet appartement !

Côté déco, on est partit sur un subtil mélange entre ambiance Scandinave et art Japonais. Nous avons fait de notre cocon un endroit doux et chaleureux. La pièce à vivre est lumineuse, nous avons opté pour des meubles minimalistes en bois clair et en bois blanc, et des couleurs neutres. Aux murs, nous avons de nombreuses esquisses et origamis japonaises, puis, au dessus du canapé, nous avons installé un mur de cadres grâce au site Gallerix, rappelant tout nos voyages ! Tokyo, New York, Lisbonne, Benidorm – Bientôt Amsterdam! Même chose au dessus de mon bureau !! Il est possible via le site de choisir la ville, le pays de son choix, ou l’endroit que vous souhaitez n’importe où dans le monde. Les coordonnées GPS sont automatiquement trouvées et imprimées en bas de la carte. Ensuite, il ne reste plus qu’a choisir entre différents styles disponibles, choisir ou pas de mettre un rebord, choisir une couleur etc… Bref, j’adore totalement l’idée!

Place à la cuisine ! Je vous l’ai déjà présentée ici et croyez moi on part de très loin quand on sait comment c’était avant !  Elle était petite, exiguë et plutôt veillotte! Notre immeuble datant des années 80, je pense qu’aucuns travaux n’ont été effectués depuis, mise à part un coup de peinture sur les murs ! Il y avait donc du BOULOT et tout cela avec peu de budget ! Je me suis faite plaisir et j’ai investit dans une machine à café et une bouilloire SMEG ! J’en rêvais depuis longtemps, et ça fait selon moi toute la différence dans la cuisine!!

Le seul point noir de cet appartement reste la salle de bain ! Elle est petite, il y a un vilain chauffe-eau qui bouffe tout l’espace et nous empêche de mettre un quelconque rangement et nous n’avons pas trouvé la solution pour le cacher (mise à part avec un rideau ce qui diminue encore plus l’espace) bref, cette pièce m’énerve, il y aurait tout à refaire à commencer par mettre une douche et non une baignoire vue l’espace !! Néanmoins on a la chance que les carreaux soient blanc et que cela reste neutre ! On a opté pour des distributeurs de savon avec pompe à la place des gels douche (on les remplis à chaque fois) et j’ai décoré la pièce du mieux que je le pouvais , dans un style industriel. Ce sont les petits détails qui font la différence comme on dit : Cuvette noir pour les WC, distributeurs de savon, cadres aux murs…On fait au mieux faute d’être propriétaires et de pouvoir tout refaire!

Je crois avoir fait le tour ! Je vous laisse découvrir ça en image, en espérant que cela vous plaise ! J’attends vos petits mots et commentaires!! ENJOY !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.