# Mes 5 bonnes habitudes du quotidien

Salut les filles! Ce matin on se retrouve avec un article blabla, ça faisait longtemps! On ne s’en rend pas forcément compte mais il y a des choses, des rituels, des habitudes que l’on a au quotidien et dont on à besoin pour notre équilibre. On a tous et toutes des habitudes différentes! Je vous partage aujourd’hui ces choses que je fais tous les jours.

-Mon premier rituel matinal est de boire un grand verre d’eau dès le réveil. Ca aide à chasser les acides et toxines accumulés dans l’estomac et les intestins durant la nuit et ça réveille le système digestif… Je ne le faisais pas avant, mais je vois la différance depuis que je m’y suis mise ! N’hésitez pas à adopter ce geste simple chaque matin. Et de façon plus générale, pensez à boire tout au long de la journée! Pour ma part, j’ai une application sur mon téléphone pour me rappeler de boire (team je ne buvais pas assez avant) et depuis, je n’ai plus jamais eu d’infection urinaire.

-Ensuite, je me sert un – ou deux – grand(s) café(s), j’en ai besoin pour bien commencer ma journée. Je prend 10 minutes chaque matin pour me poser, prendre ce temps là pour moi. Je préfère me lever plus tôt et bien me réveiller, émerger en douceur, que me lever au dernier moment et me stresser pour ne pas être à la bourre. De plus, je profite de ces dix minutes pour poster et échanger avec vous sur instagram, c’est mon moment à moi.

– Je passe obligatoirement un coup de balais dans la maison avant de partir, et un coup de rangement, si besoin. S’il y a bien une chose que je déteste c’est de retrouver la maison en bordel quand je rentre le soir du boulot. C’est tellement plus agréable de rentrer et de retrouver un chez-soi bien rangé, non ?

– Je me force à marcher et à ne plus prendre la voiture pour rien. Depuis que je suis sur Bordeaux, j’ai tout à côté, je n’utilise donc quasi plus la voiture. C’est une habitude que m’a fait prendre Renaud, et je vois clairement la différence sur ma santé, mais aussi d’un point de vue économique et écologique. Je fais peu de sport, et se déplacer en marchant est une façon simple d’intégrer l’activité physique dans sa routine quotidienne. En bonus, le fait de remplacer les trajets en voiture par la marche contribue à réduire la pollution atmosphérique, les émissions de gaz à effets de serre, la consommation d’énergie et la pollution sonore.

– Free Hugs : Renaud et moi on se prend dans les bras (au moins) une fois par jour, sans un mot, juste beaucoup de tendresse. Les câlins agissent directement sur le bien-être physique et mental. Ils sont la clefs de l’amour, de l’apaisement et du bien-être. Un câlin permet de relâcher instantanément la pression en cas de stress. Il libère l’endorphine, l’hormone du bien-être et du bonheur, qui provoque cette sensation si puissante d’apaisement . Alors pensez-y , c’est gratuit et tellement agréable!

Et vous, avez-vous de bonnes habitudes, des rituels à partager ? J’attends vos commentaires et petits mots ! ENJOY!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.