
Bonjour à tous ! Très heureuse de vous retrouver via cet article pour vous annoncer une très bonne nouvelle ! Je me lance enfin dans l’entreprenariat, en tant que Community Manager ! Vous le savez peut-être car nous en avions déjà parlé il y a quelques mois dans un autre article, c’est un projet qui me tient à cœur et dans lequel je souhaite me lancer depuis de longtemps !
Je devais attaquer une formation en Mars 2020, qui fût annulée à cause de la COVID et du premier confinement, puis j’ai entre-temps déménagé sur Bordeaux. Il m’a fallut quelques mois pour me sentir assez à l’aise ici et me faire quelques contacts avant d’envisager de me relancer dans ce projet ! Et voilà, nous y sommes enfin ! A vrai dire, j’en rêvais depuis toujours et j’ai toujours su au fond de moi que tôt ou tard je vivrais de ma passion et des réseaux sociaux. Je suis très heureuse de commencer cette nouvelle aventure, ce nouveau chapitre de ma vie, et j’espère que vous me suivrez dans ce nouveau projet !
Une Community Manager, c’est quoi ? Vous n’avez pas le temps de vous occuper du compte Instagram de votre boutique, de gérer la page Facebook de votre commerce, ou bien vous n’en avez tout simplement pas envie ? Je suis là pour vous aider à créer et accroitre votre image de marque sur les réseaux sociaux et développer votre entreprise sur Instagram, quel que soit votre domaine ! Les réseaux sociaux apportent énormément d’avantages aux marques qui les utilisent de la bonne manière. Il est temps pour vous de faire appel à moi et d’adopter une Community Manager !
La gestion des réseaux sociaux se fait avec un tas d’outils et de logiciels pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Poster c’est bien, mais comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas auprès de votre audience, c’est encore mieux ! Bien gérer ses réseaux sociaux est plus complexe que vous ne le pensez !! Un bon CM a non seulement des compétences stratégiques, techniques, rédactionnelles et relationnelles, mais aussi des connaissances en graphisme et une bonne dose de créativité! Ca n’a peut-être l’air de rien comme ça, mais ça fait une grosse différence.
Autre point important, s’occuper des réseaux sociaux d’une entreprise, cela prend du temps! Vous pourriez décider de vous en occuper vous même si vous avez les quelques connaissances citées çi-dessus, mais vous ne pourrez pas vous en occuper à plein temps, hors, en plus de devoir être actif-ve régulièrement sur vos réseaux, vous serez susceptible d’être interpellé(e) de temps à autre par vos abonnés qui vous poseront des questions, laisseront des commentaires ou des MP. Plus vous leur répondrez rapidement, plus vous les satisferez et soignerez votre image de marque. D’expérience, les marques qui prennent le temps de dialoguer avec leurs communautés ont un taux d’engagement beaucoup plus important sur les réseaux sociaux que celles qui se contentent de diffuser du contenu. Cela permet au passage de fidéliser votre communauté web et de surveiller votre e-réputation! Les réseaux sociaux sont un endroit où les internautes s’expriment vis-à-vis des marques. Ils y poussent leurs coups de gueule, mais aussi leurs coups de cœur. Surveiller un minimum ce qu’il s’y dit est donc intéressant pour votre entreprise!
En conclusion : De nos jours, une présence sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux n’est plus une option pour votre entreprise, alors Adoptez-moi ! Il ne suffit pas d’être présent sur un réseau social pour y être visible, et je suis là pour appliquer une stratégie prédéfinie et créer du contenu adapté et pertinent. Passer par une community manager pour gérer vos réseaux sociaux est une meilleure idée que d’essayer de gérer ça par vous même ou de déléguer cette tâche à une personne qui n’aura pas les compétences nécessaires. Dans le cas contraire, il est fort probable que votre présence sur les réseaux sociaux ne mène à rien!
Vous souhaitez en savoir plus sur MEs services? Contactez-moi dès maintenant !
Hello, je te souhaite plein de belles choses dans ce beau projet de CM. Force et réussite ! C’est un beau métier . Et je trouve que ça te correspond bien. belle journée à toi
J’aimeJ’aime
whaou génial
tu es la personne idéale pour cela, tu fais des photos sublimes, ton français est impeccable !
c’est parfait
J’aimeJ’aime
Hello,
Je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup de plaisir dans ce nouveau travail.
J’aimeJ’aime
Félicitations pour cette formation et une nouvelle activité qui commence pour toi.
J’aimeJ’aime