# CITY TOUR LISBONNE : QUE VOIR EN 2 JOURS.

# Bom Dia ! De retour du Portugal après un très chouette weekend d’anniversaire, je vous retrouve comme promis avec un article sur que voir à Lisbonne en deux jours.  J’ai essayé de vous sélectionner ce que j’ai le plus aimé (sachant qu’en deux jours nous n’avons pas pu visiter de musées, églises ou autres monuments ) afin de partager avec vous mes bonnes adresses même s’il y à encore bien d’autres choses à faire et voir dans cette si jolie ville! Pardonnez moi d’avance, je n’avais pas prévu de vous rédiger cet article au départ, et je n’ai pas tout le temps pensé à tout prendre en photo. Je vous laisse néanmoins toutes les adresses importantes!

Pour commencer, si je peux vous donner un conseil, c’est d’organiser votre séjour à l’avance.  C’est un gain de temps précieux que de savoir où l’on va aller et ce que l’on souhaite voir en priorité ! Il vous sera donc nécessaire de lister ce que vous avez prévu de faire, et si besoin de modifier vos plans sur place. Lisbonne est divisée en plusieurs quartiers et tous ont une ambiance et une histoire particulière, que ce soit le Chiado, Baixa, Belém, l’Alfama ou le Bairro Alto. Autre conseil, essayez de faire un maximum de choses à pied ou choisissez les bus ou tram! La ville est très bien desservie et le centre se fait facilement à pied (même si je reconnais que ça fait beaucoup de marche)

Pour le logement, nous avons opté pour un petit hôtel très sympa via Booking : Le Lisbon 5 hôtel. Il ne paie pas de mine de l’extérieur, mais quand on rentre à l’intérieur on tombe sous le charme! Les chambres sont lumineuses, joliment décorées et vraiment cosy, l’équipe est au petit soin, bref je vous le recommande sans hésiter ! Le tram 28 passe juste en bas de l’hôtel, et nous sommes à 10 minutes à pieds de la place du commerce et du départ de toutes les balades ! C’est l’idéal et vous ne trouverez pas un si bel hôtel pour ce prix à Lisbonne!

Nous avons donc commencé notre visite de la ville par la PLACE DU COMMERCE. Elle est considérée comme la plus belle place de la capitale et était autrefois un des lieux les plus importants pour le commerce maritime de Lisbonne et du Portugal. On peut y découvrir l’Arc de triomphe de la rue Augusta avec une vue panoramique depuis son sommet. Montez également à bord de l’ascenseur Santa Justa (Rua do Ouro, 1150-060 Lisboa) où vous pourrez passer d’un quartier à un autre. Pour les adeptes de shopping, ces quartiers regorgent de boutiques.

D’ici, direction le TIME OUT MARKET au Mercado Da Ribeira. A l’intérieur, on trouve près de 30 stands de restaurants et bars, il y en a pour tous les goûts : Spécialités régionales, poissons, burgers, japonais, pizzas etc. On choisit dans chaque kiosque ce que l’on veut manger et on s’installe sur les grandes tables communes disposées au centre du marché, pour déguster et partager entre amis, comme dans un self. C’est un lieu convivial et incontournable, et je trouve l’idée sympa de pouvoir choisir le type de nourriture dont on a envie sans avoir à l’imposer à ses camarades de voyage. On a opté une première fois pour un plat typique Portugais au Cafe Sao Bento : l’ALHEIRA de Mirandela, une saucisse à base de viande et de pain servie avec un œuf dessus et généralement des frites à côté. Un délice! Le repas suivant, nous sommes allés chez Sea Me et avons testé le hot dog de Poulpe! Renaud à bien aimé, moi j’ai trouvé ça… particulier !! Mais à tester tout de même! (Time Out Market Ouvert de 10h à minuit, Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisbonne)

A visiter également dans le coin, la Conserverie de Lisbonne. Atypique et pleine de charme, la Conserveira de Lisboa est un passage quasi obligatoire pour les touristes en quête de produits locaux et de petits souvenirs. (Adresse: Rua dos Bacalhoeiros 34, 1100-321 Lisboa)

A quelques minutes de là, se trouve la Rua da Bica de Duarte Belo, qui est l’une des plus belles rue de la ville et certainement la rue la plus photographiée de Lisbonne!  Elle est très connu pour son funiculaire. Vous obtiendrez une vue splendide sur le Tage, vu d’en haut et de superbes photos!

Ensuite, direction le LX FACTORY, le nouveau quartier à la mode de Lisbonne dans le quartier d’Alcântara. Il s’agit d’un petit village alternatif situé dans une ancienne usine de tissus désaffectée de 23 000 m2. Ici règne une ambiance post-industrielle et un savant mélange de bars, restaurants, boutiques et Street-Art, sans oublier la présence d’espaces de co-working et même d’une auberge de jeunesse. Un lieu de vie moderne et ultra complet. Nous avons testé et adoré les BURGERS chez Micro Bites & Beats !! La carte est incroyable le plus dur c’est de choisir ! Coup de cœur ++ pour la déco industriel !!

D’ici, nous prenons un tram direction BELEM pour déguster les meilleurs Pastel de Nata de la ville à la Pâtisserie de Belém.  Il s’agit d’une sorte de flan typique de la cuisine portugaise, à déguster tiède. Un délice absolu !! (Adresse: R. de Belém 84-92, 1300-085 Lisboa, Portugal) Puisque nous sommes à Belem, petit passage devant le Monastère des Hiéronymites, à quelques pas de là, un  édifice à l’architecture exceptionnelle ; on le compte parmi les plus beaux de Lisbonne.

De là, nous décidons de longer le Tage à pied en passant par le MAAT (Musée d’Art, Architecture et Technologie) qui vaut un petit détour rien que pour son architecture.  La forme organique du bâtiment et les ondulations du toit reprennent le mouvement des vagues et les reflets scintillants de l’eau. Moi qui suis passionnée d’architecture ce bâtiment ne pouvait que me plaire et m’inspirer de jolies photos! (Adresse: Av. Brasília, 1300-598 Lisboa, Portugal) puis évidement, la vue sur le Pont du 25 Avril vaut elle aussi son pesant d’or !

Deuxième jour sur Lisbonne, nous prenons directement le Tram 28 en bas de l’hôtel direction le quartier emblématique de la ville : Alfama. Le quartier se situe dans les hauteur de la ville et s’explore  en se perdant volontairement dans les ruelles pavées bordées de vieilles maisons. À chaque coin de rue ou après chaque pente vous trouverez de petites places, des cafés, des petites boutiques ou encore des points de vue panoramiques comme le  Miradouro de Santa Luzia, attenant à l’église Santa Luzia. C’est le quartier de Lisbonne que j’ai trouvé le plus authentique! Ne manquez pas non plus dans toute la ville les façades de carreaux de faïence –Azulejo–  toutes plus pittoresques et colorées les unes que les autres! Souvent de couleur bleue, elles viennent habiller les façades d’immeubles par des motifs géométriques ou des coloris unis. C’est devenu un des arts les plus importants au Portugal !

C’est tout pour aujourd’hui !! J’espère que cet article vous aura plu et inspiré !! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions ou autres! Enjoy et à trés vite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.