# LA GARCONNE : Mon total look VINTAGE chez Marcelle – Bordeaux

Good Morning les Girls !!! Comment allez-vous aujourd’hui ? Pour ma part en forme et ravie de vous retrouver avec ce nouveau look dont vous aviez eu un petit aperçu lors de l’article précédent ! Pour vous remettre dans le contexte, j’étais très inspiré par la déco inspirée des années 20/30 du SHE AND HIM et j’avais envie pour cette tenue d’un look vintage, remis au gout du jour. Je me suis donc directement tournée vers la friperie MARCELLE à Bordeaux, car l’on y trouve toujours des pépites !!

L’idée était donc de combiner des pièces modernes avec d’autres plus ancienne! Un look d’inspiration vintage peut s’avérer très subtil. Il faut oser jouer sur les motifs, la dentelle et les couleurs qu’elles soient vives, neutre ou pastel. Il faut simplement trouver le petit plus qui vous correspondra. Ça peut être une robe longue avec un col en V, ou mélanger un style bohème chic avec un accessoire, en passant par le chapeau aux boucles d’oreilles rétro.

La base de ce look était ce pantalon en velours kaki (qui a tout de suite sauté aux yeux de belle-maman dès qu’on est rentré dans la boutique) j’imaginais bien un look à la garçonne (clin d’œil à une certaine Coco Chanel qui démocratisa à l’époque le blazer, le pantalon, la cravate, la jupe-culotte…) Nous l’avons donc associé à une chemise à petit carreaux et un long manteau structurés à col large. Côté accessoires, gros coup de cœur également pour ce sac diligence en cuir, et ces bottines en daim ! On obtient ainsi un look casual, tout à fait portable aujourd’hui, confortable et qui est un régale d’inspiration vintage!

Vous aimez ?? J’ai plein d’idée de looks de ce genre à vous proposer, ça vous dit ? ENJOY, j’attends comme toujours vos petits mots !!

Boutique Marcelle, 55 Rue du Mirail, 33000 Bordeaux

2 commentaires

  1. CatZ in Wonderland

    Ce n’est pas du tout ce que je pourrais porter, mais je trouve que c’est pas mal du tout. Je trouve que le pantalon est très sympa, mais pour ma part j’aurais plutôt opter pour une jupe droite longue. (Je n’y connais rien à la mode hein). Merci pour ce partage, c’est toujours sympa ces photos.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.