On a testé pour vous … Le purificateur d’air Teqoya

Hello toi, lectrice ou lecteur du blog! Pas de Charlotte aujourd’hui c’est moi, Renaud qui prend la parole avec une revue lifestyle, et nous allons parler « Tech » … Tu ne le sais pas forcément mais j’adore tout ce qui touche à ce domaine, voila pourquoi madame m’a laissé « quartier libre » sur cet article sachant que c’est mon domaine de prédilection, bien plus que le siens!

Purificateur d’air éco‑responsable et français

Nous avons reçu il y a peu de temps, le purificateur d’air Teqoya 200, conçu pour une pièce jusqu’à 30 m2, c’est donc idéal dans une chambre ou dans un bureau. Teqoya est une entreprise française (cocorico) dont les produits sont conçus ET fabriqués en France.

Pourquoi introduire un purificateur d’air (ioniseur) chez toi? Tu ne le sais peut-être pas mais, en ville l’air de nos appartements est souvent plus pollué que l’air extérieur, encore plus en cette période hivernale ou nous n’aérons pas forcément suffisamment nos intérieurs. L’air transporte des particules et des gaz mais aussi de nombreux allergènes, virus, bactéries, odeurs…. Autant de polluants que l’on retrouve en forte concentration dans nos habitats du fait du confinement.

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur et nous y passons près de 80% de notre temps. Le foyer représente 58 à 67% de l’exposition totale aux particules fines et ultrafines

L’histoire à l’origine de l’origine de tout (je sais, ça fait deux fois origine) : Pierre Guitton, fondateur de la marque, dont la fille est asthmatique, a testé et validé les bienfaits d’un système de ionisation de l’air développé par Jacques Breton, professeur de l’Université de Bordeaux. Membre de l’Académie des sciences de New York, il a passé plus de 15 ans à étudier l’ionisation de l’air. C’est ce qui lui a permis de mettre au point une nouvelle technologie, permettant d’émettre une grande quantité d’ions négatifs sans générer d’ozone.

Les ions négatifs? OMG C’EST QUOI ce truc ?!

Les ions négatifs sont de véritables alliés pour la santé avec des bienfaits avérés :

• Ils réduisent les effets de l’asthme et des difficultés respiratoires : après avoir inhalé de l’oxygène chargé d’ions négatifs, les poumons absorbent 20% d’oxygène en plus et rejettent 15% de CO2 de plus.

• Ils améliorent l’oxygénation du sang, de la pression artérielle et du rythme cardiaque

▪ Ils améliorent la qualité de sommeil réparateur, et ça c’est cool !

• Ils régulent de la production de sérotonine (hormone du stress et de l’humeur)

Les avantages de son système ? Une très faible consommation d’énergie – je ne peux que le confirmer, je suis le genre de personne qui consulte régulièrement sa conso électrique – un fonctionnement totalement silencieux et aucun filtre à changer. Aucune raison donc de ne pas s’offrir la possibilité de pouvoir purifier l’air de son « chez soi ». Il à donc crée Teqoya en 2014, l’année même ou Apple présente sa tout première Apple Watch. Coïncidence ??? Je ne pense pas non!! (C’est n’importe quoi cet article, heureusement que c’est exceptionnel)

Concernant le produit à proprement parler, un design simple et minimaliste lui permettra de se fondre facilement dans ton intérieur – simplicité et minimalisme, tout ce que j’aime!!

Du coup, comment ça marche ? Tu déballes, Tu branches… et c’est tout. En fonction du niveau de pollution de ton appartement/ta maison, mais aussi de ta sensibilité à celle-ci il faudra plusieurs jours, voire semaines avant de vraiment en ressentir les effets. Par contre on parle d’un purificateur d’air hein, ton chez toi ne va pas subitement sentir la pelouse fraichement coupée ! 🙂

Point de vue entretien, le nettoyer délicatement avec un chiffon sec 2 fois dans l’année. Petite spécificité, les polluants auront tendance à aller s’accumuler à proximité de l’appareil, il faudra donc que tu passes un coup de chiffon régulièrement (le régulièrement reste à quantifier de notre coté mais après une dizaine de jours d’utilisation, pas la moindre trace à déclarer). Elégant, simple d’utilisation et d’entretien, que demander de plus!! Personnellement je suis ravi !!

Après tout ce blabla, tu serais prête/prêt à te laisser tenter ? Si l’envie t’en dis, bénéficies de 10% sur tout le site https://www.teqoya.fr avec le code promo theyellowblog ! Profitez en vite !! ENJOY et à bientôt par ici !

Un commentaire

  1. Sy Ca

    Superbe revue Renaud, bravo.. Charlotte attention à ce qu’il ne pique pas ta place 😜
    Plus sérieusement, c’est un article « tech » très intéressant sans être trop technique et chiant à lire 👏🏻
    Bizz.
    Jessica

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.