# Une nuit chez Maison Fernand (Bordeaux)

Bonjour à tous! Très heureuse ce matin de vous retrouver avec un nouvel article et de vous parler d’un super moment passé cette semaine : Notre nuit en amoureux chez Maison Fernand, une superbe maison d’hôtes située en plein cœur du centre historique de Bordeaux! Maison Fernand est une belle bâtisse bordelaise du 18ème siècle  de 150m2 pensée comme une maison de famille, par Cléo, Ahmed et Lola les 3 hôtes des lieux.

L’endroit invite clairement au repos, est propice aux vacances, aux week-ends en amoureux ou en famille, pour quiconque souhaite venir faire une escale à Bordeaux en se sentant comme à la maison. On y retrouve 4 chambres – dont deux suites de 45m2 – avec une déco bien affirmée, jouant avec les couleurs, les formes, les reliefs, les espaces, donnant un caractère unique à chaque chambres.

Nous avons séjourné dans la chambre ROSA BONHEUR et elle tient toutes ses promesses !! Puisqu’on parle déco, vous ne passerez pas à côté de la tête de lit asymétrique, qui s’acoquine d’un miroir ultra déco et intègre également deux appliques. Le lit n’a jamais été aussi bien mis en valeur ! Le parquet au sol, les rideaux verts et tout un tas d’autres détails apportent à cette pièce beaucoup de douceur et de chaleur ! Dans la salle de bains le parquet chaleureux contraste avec la douche à l’italienne ultra design (qui pourrait facilement accueillir jusqu’à 8 personnes!) le tout dans une ambiance industrielle légèrement vintage. Tout ce que j’aime !

Chez Maison Fernand, absolument rien est laissé au hasard, tout est réfléchi et bien pensé! A notre arrivée, des cannelés Cassonade nous attendent dans notre chambre – un pour moi, un pour Renaud, mais il n’a pas eu le temps d’en voir la couleur – ainsi que des bouteilles d’eau fraiche et une machine à café à grains. En bonus, de jolies cartes postales nous sont offertes, ainsi que du gel antibactérien ! Des jeux de société sont à disposition, en plus du wifi, de Netflix et du Chromecast. Dans la salle de bain, nous retrouvons des produits de la marque Soin de Soi, une marque Bordelaise, 100% naturelle et bio, aux huiles essentielles, dont j’adore littéralement les odeurs. Bref, ce sont tous ces détails et petites attentions qui font la vraie différence et qui font de ce lieu en endroit unique !

Après une douce nuit, le petit-déjeuner nous est servi au choix, directement en chambre ou sur la terrasse, jusqu’à 10h. Nous avions la veille, rempli une petite fiche afin d’indiquer ce que nous voulions : café, chocolat chaud, thé, jus d’oranges pressées, viennoiseries, pain, confiture, beurre, pate à tartiner, miel, yaourt, muesli, salade de fruit … Le choix est vaste! Tous les produits sont locaux! Le café provient de la Brulerie, une boutique de café à quelques minutes de là, le beurre est produit à Bordeaux, avec du lait de la région. Les confitures, miels et pates à tartiner sont fabriqués de façon artisanale dans la région, par Sandrine Gondolo, avec des fruits locaux et de saison. Tout encore une fois est pensé jusqu’au moindre détail, ainsi la vaisselle est elle aussi locale, estampillée « Maison Fernand », produite à une minute de la maison, chez Primitif, un atelier de poterie et céramique. Une vaisselle unique, aux couleurs de la maison, que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs! Les détails vous dis-je, les détails!

Pour finir, la maison étant un lieu de partage un peu hybride, vous pouvez aussi y organiser vos événements professionnels ou privés sur la terrasse, dans une des chambres ou alors en privatisant toute la maison. Pour une matinée, une journée ou tout un week-end, vous pouvez privatiser toute la maison, ses 4 chambres et la terrasse, ou seulement une partie selon vos envies. Plus d’infos à ce sujet ici !

J’espère que cet article vous aura plu et donné envie de loger dans ce superbe écrin Bordelais! J’attends comme toujours vos petits mots et avis en commentaire! ENJOY !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.