J’ai testé pour vous … Le Mihabodytec :  4h de Sport en 20 Minutes!

Hello les filles! J’espère que vous allez bien ?? Ici en forme, et croyez-le ou pas, on se retrouve pour parler SPORT! Je vous ai confié il y a peu de temps dans un de mes derniers articles mes complexes (mon ventre) et ma récente prise de poids que j’ai du mal à accepter ! J’ai donc décidé de me reprendre en main, et de tester le Mihabodytec chez Cryo Impulse à Eysines : une séance de sport (fitness) d’environ  20 min, le tout en étant reliée à des électrodes qui stimulent les muscles durant l’effort. On ne va pas se mentir, je ne suis pas une très grande sportive. Je fais un peu de yoga, mais c’est tout. Ce n’était donc pas gagné d’avance pour moi !!

C’est quoi le Miha Bodytec ?

Derrière ce nom étrange se cache un sport 2.0, qui utilise l’électrostimulation pour décupler nos efforts et ainsi se muscler plus efficacement. L’objectif est d’effectuer des mouvements de fitness tout en étant connectée à une machine qui envoie des petites impulsions dans tout le corps. Alors oui, dit comme ça, ça peut faire peur, mais rassurez vous, il n’y a pas de quoi! On commence par enfiler une tenue spéciale, ainsi qu’un gilet dans lesquels sont placés des électrodes (buste/dos/abdo) ainsi que sur les bras, jambes et le fessier.

Un coach certifié nous accompagne tout au long de la séance afin de nous guider sur les différents exercices. Il s’occupe également d’augmenter l’intensité des impulsions au fur et à mesure de la séance et de se focaliser sur telle ou telle partie du corps. Pour finir, une carte enregistre toutes nos performances d’une séance à l’autre afin de reprendre à la séance suivante, l’intensité des électrodes sur chaque groupe musculaire. 

Est-ce douloureux ?

La réponse est non !! Il faut s’habituer à la sensation de fourmillement qui traverse les muscles. Ensuite, il faut simplement prendre le rythme. Durant vingt minutes, on contracte les muscles en enchaînant les squats et autres exercices, et entre chaque mouvement, on prend quatre secondes, pas plus, pour se relâcher et bien respirer. Des mouvements qui semblent tout simples, mais qui deviennent de vrais challenges lorsqu’il faut les réaliser en contraction! Croyez le ou pas, vous transpirerez à grosses gouttes au bout de 10 minutes seulement !! L’effet est garanti et je peux vous assurer que vous aurez des courbatures pendant des jours, surtout si comme moi vous n’avez jamais fait de sport !

POUR QUI ?

Le programme est personnalisé, il peut donc convenir à tout le monde ! Que vous soyez sportive ou pas, en surpoids, âgée, si vous souhaitez perdre du poids, vous muscler, reprendre le sport doucement, en post rééducation, en convalescence ou en complément d’une autre activité sportive… Le miha est également recommander aux sportives et sportifs de haut niveau qui souhaitent booster leurs performances, par exemple ! Seules les femmes enceintes ou les épileptiques ne peuvent pas en faire!

COMBIEN CA COUTE ?

La Séance unitaire  est à  45€, les 10 séances sont à 350€ (c’est la pack que j’ai pris et je trouve que c’est pas mal du tout pour commencer ! ) Tout les tarifs ici

Efficace ?

OUI ! Les résultats seront différents selon votre programme mais ils seront là, le tout est d’être régulière. On peut cibler certaines zones : bras, fessiers, abdos, cuisses en fonction des besoins de chacun… Le Miha Bodytec est aussi top en cas de maux de dos, notamment ceux liés à de mauvaises postures, et de problèmes articulaires ou de tendinites puisqu’on s’entraîne sans poids ni chocs. Il retonifie aussi le plancher pelvien, idéal donc pour les jeunes mamans et les seniors, ainsi que les runneuses chez qui il est mis à rude épreuve.

Après la séance :

Je vous recommande fortement de boire beaucoup d’eau si vous voulez réduire au maximum les courbatures le lendemain! J’ai eu de très fortes courbatures après la première séance, mais mon corps s’est rapidement habitué les séances suivantes. Enfin, chez Cryo Impulse, on peut opter pour une séance de Cryothérapie corps entier : Une technique utilisant le froid sec à très basse température pour soulager les douleurs, favoriser la récupération après une activité physique, diminuer les risques liés au sur-entrainement et apporter un bien-être général dans les cas de trouble du sommeil ou de stress par exemple.

MON AVIS :

Bien que l’entraînement soit assez intense, il est très rapide et ne demande pas plus de préparation que lorsque l’on se rend à la salle de sport traditionnel. Au final, j’ai été très contente de cette expérience! Le Myha Bodytec demande un petit budget à y consacrer, mais qui selon moi vaut vraiment le coup ! Une séance d’essai est offerte alors je vous conseille vraiment de tester, ne serait-ce que pour comprendre le ressenti et vous en faire votre propre idée! En bonus, vous pouvez réserver un créneau horaire à plusieurs (3 personnes max) une bonne idée d’activité entre copines!

BILAN APRES 10 SEANCES : A venir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.