# Bonne adresse : Le Bercail à avignon.

Bonjour à tous! Très heureuse de vous retrouver depuis Avignon où je suis en vacances pour quelques jours, le temps de profiter de ma famille, de mes amis et de mes bonnes adresses préférées! Parmi ces adresses, il y a évidement LE BERCAIL, un superbe restaurant au bord de l’eau, avec vue sur le Pont d’Avignon.

J’adore venir ici, d’une part parce-que le cadre est magnifique et surtout parce que l’on y mange bien. C’est un lieu idéal pour un repas en tête-à-tête ou pour un évènement particulier à fêter, par exemple. On s’y rend en voiture en rejoignant l’île de la Barthelasse (un immense parking gratuit est à votre disposition) ou en bateau-navette depuis les remparts, au pied du Rocher des Doms (gratuit), le débarcadère est devant l’entrée du restaurant. En bonus, le restaurent propose un mini-golf (ouvert les mercredi, samedi et dimanche de 11h à 20h) où l’on peut passer un moment avant le repas ou boire l’apéro!

À la carte, de vieilles recettes provençales (grillades de viandes et de poissons) et pizzas au feu de bois. La cuisine est faite-maison, à partir d’ingrédients régionaux soigneusement sélectionnés, frais et de saisons, de la tapenade, en passant par les sauces et accompagnements, les légumes et les desserts…tout est cuisiné avec patience et passion. Le service est pro, convivial et plutôt rapide, au vue du monde qu’il y avait ce jour là. J’ai opté pour la petite friture du cabanon en entrée, j’adore ça et je n’en avais pas manger depuis des lustres! Le choix de Renaud s’est orienté vers une tarte biscuitée à la brousse et poivrons confits. Puis, en plat, une daube de bœuf accompagné de riz de Camargue et carottes glacées pour ma part, et un pavé de thon accompagné d’une crème vanillée (original) et d’un écrasé de patate douce à l’ail confit pour monsieur. Tout était délicieux, un sans faute! La viande est ultra fondante, la pavé de thon également ! En dessert, nous nous sommes partagé une soupe de pêches fraîches accompagnée d’un sorbet au porto, et une panacotta au coulis de poire et ananas frais. Là aussi, un délice, cela change clairement des desserts industriels que l’on retrouve souvent un peu partout. La prochaine fois, j’opterai à coup sûr pour une pizza (il parait qu’elles sont excellentes) et pour le nougat glacé maison en dessert, qui lui aussi me faisait envie.

En conclusion, nous avons été ravis de notre passage au BERCAIL, qui restera encore et encore l’une de mes adresses favorites sur Avignon! Le cadre est magnifique, la cuisine de haute qualité, et les prix sont raisonnables. De l’entrée au dessert nous nous sommes régalé avec de très bons produits! Vous pouvez très facilement réserver votre table (jusqu’à 10 couverts) sur le site, par téléphone au 04 90 82 20 22 ou par mail à lebercail84@gmail.com.

Et vous, avez-vous déjà testé cette superbe adresse ??  En attendant je vous invite à aller les suivre sur facebook et leur rendre une petite visite de ma part ! ENJOY !! Et à très vite sur THE YELLOW BLOG.

RESTAURANT LE BERCAIL 162, chemin des Canotiers – Ile de la Barthelasse 84000 Avignon

Réservation En ligne → cliquez ici Par téléphone → 04 90 82 20 22

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.