# J’ai testé … La Cryolipolyse chez Cryconcept.

Salut les filles, trés heureuse de vous retrouver avec un article que vous avez beaucoup attendu suite à mes récentes stories sur Instagram !! J’ai donc testé pour vous …. La Cryolipolyse, chez Cryoconcept, à Mérignac, pret de Bordeaux.

Comment fonctionne la Cryolipolyse ? La cryolipolyse se sert de l’action du froid sur les cellules de graisse pour les éliminer de façon naturelle et définitive. Plus clairement, les cellules de graisse s’autodétruisent dès lors qu’elles sont soumises au froid. Les cellules vont se glisser dans le système lymphatique, c’est ensuite le système immunitaire qui fait son travail en s’en débarrassant.

C’est une technique de médecine esthétique d’amincissement adaptée aux personnes qui sans excès de poids, veulent se débarrasser de bourrelets localisé à différents niveau, comme par exemple celles du ventre, les hanches, le dos, les bras, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval…  il faut un minimum de graisse pour que le traitement soit efficace. L’amincissement par le froid n’a cependant aucun effet sur la cellulite. Il traite les cellules graisseuses et non la qualité de la peau.

Ce traitement consiste à aspirer et refroidir des cellules graisseuses entre – 1 c° et – 4 c° suivant la zone de traitement. Les appareils sont calibrés pour ne pas descendre sous les – 10°. La cryolipolyse élimine en une séance jusqu’à 30% de l’amas graisseux traité. La graisse doit être souple et non fibrosée. Une séance dure 45min, et on peut traiter jusqu’à 2 zones simultanément. Il faudra une à plusieurs séances selon la zone à traiter et en cas d’amas graisseux trop important. Si les résultats sont très positifs, cela ne veut pas dire qu’ils seront visibles dès la première séance. C’est un soin minceur qui se fait sur plusieurs séances. La cryolipolyse est tout aussi efficace chez les femmes que chez les hommes ayant un poids stable et une hygiène de vie saine. Les cellules graisseuses éliminées le seront définitivement à condition de maintenir une hygiène de vie .

Comment se déroule un RDV ? Dans un premier temps, la praticienne m’explique le déroulé de la séance, on voit également ensemble les contre-indications (par exemple, pour les porteurs de stimulateur cardiaque ou tout autre dispositif implanté, pour les femme enceintes, pour les patients atteint d’une maladie aigue ou d’un cancer, qui ont du diabète grave, ou les personnes âgées, enfant, ou les personnes frêles et vulnérables au froid.) Il faudra répondre à certains critères afin de pouvoir se lancer et êtes éligible au traitement. Pour ma part, tout était ok, et j’ai choisi de traiter la zone du bas ventre, qui me complexe depuis des mois maintenant. La cryolipolyse n’est en aucun cas une opération chirurgicale , elle ne nécessite ni anesthésie, ni la moindre incision. 

On passe maintenant en cabine. La praticienne va tout d’abor prendre mon poids, mes mesures, mes mensurations (pour un avant-après) Cette phase permet d’analyser la silhouette, la qualité de la peau, la profondeur de l’amas graisseux et enfin de définir les endroits précis qui seront traités. Elle m’installe ensuite allongé sur le lit, puis m’applique une lingette de protection imbibée d’un liquide anti-congélation, pour protéger la peau. Elle lance ensuite la machine. J’avais vraiment peur que ce soit douloureux, mais pas du tout! En tout cas pour ma part, je n’ai rien sentie d’autre que le froid, et c’est vraiment supportable. La séance passe finalement assez vite! Vous pouvez garder avec vous votre téléphone, un livre, dormir …. Mincir et ne rien faire!

Et ensuite ? Un seul maître-mot : patience ! Il ne faut pas s’attendre à voir des résultats tout de suite après la séance. comptez 1 à 3 mois pour que les cellules mortes soient éliminées par le système lymphatique et que les résultats apparaissent de manière optimale. Les cellules graisseuses doivent être éliminées de manière naturelle par le corps. J’ai donc encore un peu de boulot à la maison ! Il m’est conseillé de réaliser des petits massages afin de favoriser le drainage de la zone traitée, et de beaucoup boire pour éliminer. On observe un changement 4 à 6 semaines après le traitement. Le résultat sera définitif sous 3 à 4 mois.

Concernant les résultats finaux justement, je vous ferai un petit EDIT ici même d’ici un mois, puis après la seconde séance, si besoin d’une seconde séance. On se retrouve par ici pour la suite de cette histoire!

Des effets secondaires ? Les désagréments se limitent à des rougeurs après la séance, et une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée. Je n’ai pas eu de douleurs après la séance mais il se peut que vous ayez une petite gênes, chaque personne est différente!

Combien cela coûte en moyenne ? La séance / zone est à 190€ les trois séances (si besoin d’en faire 3) sont à 540€. C’est un budget je vous l’accorde, mais si les résultats sont là …

J’espère en tout cas avoir répondu à toutes vos interrogations et que vous trouverez cet article complet ! ET VOUS, QUELLE PARTIE DU CORPS AIMERIEZ-VOUS VOIR FONDRE AVEC LA CRYO? ENJOY, et à trés vite par ici !

CryoConcept Bordeaux 8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 MÉRIGNAC
Plus d’info au 06 72 59 89 04 ou par mail : contact@cryoconcept.fr

(En passant, retrouvez dans ce centre de beauté d’autres prestations comme la cryothérapie, la radiofréquence pour le visage et le corps, mais aussi des massages et soins du corps, du visage et des épilations)

6 commentaires

  1. Anaïs Da Costa

    hate d’avoir ton rtour d’ici quelques semaines. je me tate pour mon gras autour du nombril qui ne part plus suite à mes grossesses

    J'aime

  2. Rachel Mrn

    coucou
    j’avoue que ca m’a toujours intrigué donc ton article je le trouve vraiment très intéressant merci beaucoup =)
    belle soirée
    rachelmarine

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.